“une vitrine sur le monde.”

Majorelle a totalement réaménagé les espaces de travail du bâtiment CES B où sont localisées les équipes marketing de L’Oréal Paris, Garnier et New brands. Il est plus brandé, plus agile, plus confortable, plus écologique et totalement hybride avec les dernières technologies. Un espace augmenté pour les équipes et les communautés ! Il incarne et véhicule la culture du groupe.

Et comme nous aimons être ensemble, nous devions avoir un endroit
idéal pour nous réunir après une pandémie !
— Arnaud Vautier, DRH

La démarche de conception s’est inscrite dans une volonté de cocréation avec les équipes pour répondre à leurs usages. Ce projet a abordé de nombreuses problématiques : l’évolution vers des aménagements dynamiques, l’importance du rangement de proximité, le traitement des espaces spécifiques liés aux métiers des équipes marketing.

Les espaces collaboratifs ont fait l’objet d’un traitement particulier pour retranscrire la culture des marques et leur identité.

  • Les espaces de L’Oréal Paris reflètent l’esprit parisien, avec les codes et le chic d’un appartement haussmannien

  • Les espaces de Garnier sont déclinés comme un laboratoire, mettant en avant l’innovation scientifique et la green science

  • Enfin, les espaces de New Brands (multimarques avec Mixa, Saint Gervais Mont Blanc, …) apparaissent comme épurés et élégants, avec un jeu de couleurs naturelles.

Chaque univers s’organise autour de différents espaces :

  • la place du village, lieu de rencontres et d’échanges

  • la salle de marques et les grandes salles de réunions mutualisées

  • les villages, espaces dédiés par métiers dans lesquels on retrouve les postes de travail, les rangements, les étagères de produits et bien sur les boxs de réunion.

Les espaces sont maintenant plus brandés, plus agiles, plus confortables, totalement hybrides ils incarnent et véhiculent parfaitement la culture du groupe.

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