Link-It est le fruit, d’une réflexion à multiples inconnues.”

Link-It est le fruit, d’une réflexion à multiples inconnues. Mais l’audace, l’adaptabilité, l’expérience et la volonté de surprendre ont su convaincre le groupe L’Oréal. Découverte d’un projet d’aménagement qui séduit aujourd’hui, pleinement, les collaborateurs.

Situé à proximité du siège mondial de L’Oréal, l’immeuble Link-lt est un hub innovant favorisant la collaboration interéquipes. Sa conception intègre la « L’Oréal Building Experience », reflétant l’identité du Groupe. Axée sur le bien-être et la RSE, elle privilégie le réemploi du mobilier et la végétalisation. Ce lieu incarne pleinement l’engagement de L’Oréal dans l’innovation, la collaboration et la durabilité, fusionnant fonctionnalité opérationnelle et valeurs d’entreprise.

À l’origine du projet, Link-It était un lieu de destination sans destinataires officiellement identifiés. Une inconnue peu commune pour concevoir un schéma directeur pertinent. Ce manque de visibilité quant aux utilisateurs finaux, et donc de leurs usages, s’est révélé une force inspirante. Cela nous a incités à être encore plus créatifs. La raison d’être de L’Oréal étant la célébration de la beauté et du bien-être dans une approche responsable, nous nous sommes inspirés de ces fondamentaux afin de concevoir des espaces uniques, dans lesquels s’harmonisent qualité de vie au travail et valorisation de la marque employeur. En ce sens, le schéma directeur touche à l’universalité.

Copyright photos © MAJORELLE